Maintenant que vous êtes en mesure de mettre en place des stratégies de contenu adaptées aux spécificités de chaque canal, établir des sujets en fonction du profil de vos cibles est le point de départ pour renforcer votre présence sur le marché.
Pour cela, il est nécessaire d’adopter une approche empathique : En définissant en amont les besoins, les intérêts et les problématiques de votre public, vous montrez votre capacité à leur apporter des solutions réalistes. Cette démarche permet de développer du contenu qui suscite l’attention de vos cibles, afin de les convertir en clients puis de les fidéliser.
Prendre la parole sur les bons sujets est une chose, communiquer au bon endroit et au bon moment en est une autre. C’est pourquoi la création d’un planning éditorial est une seconde étape essentielle dans la préparation de votre stratégie de communication. Ce calendrier détaille les dates de publication de chaque contenu, le format (article de blog, post sur les réseaux sociaux, newsletter), ainsi que le canal sur lequel il est diffusé (site internet, réseaux sociaux, email). De cette manière, vous coordonnez vos actions et créez une cohérence dans votre communication qui vient appuyer votre image d’expert.